Coucou

Je me présente, je m’appelle Alice.

J’aimerais bien réussir ma vie (comme tout le monde ici).

Après 2 ans d’études à l’EM Strasbourg Business School (et 7 ans d’apprentissage du mandarin), je me suis dit que ce serait pas con d’aller voir au pays des bridés si j’y étais. Partiels validés, demande acceptée, je passerai mon Master 2 spé Finance / Management International à Hong Kong pour l’année 2013-2014.

Petite boutade, certes, qui vaudra quand-même à ce blog d’être intitulé de la sorte :

Alice au pays débridé

Comme vous pouvez le constater, oui, j’aime bien les jeux de mots (et il faudra vous y habituer chers lecteurs ! love), du coup ni une ni deux, mais trois jeux de mots d’un coup (c’est cadeau), attention pour ceux qui ne suivent pas Alice au pays des merveilles, pays des bridés, pays débridé oulala oui je sais ça commence très fort.

–J’en profite pour faire une spéciale dédicace à ma super team conseil : Malix, Laure, Gautier, Marine, Martin, Julien, Clémence, Gabou, Adrien, Apo, et Lukas (il a pas répondu mais je l’aime bien quand même). Merci les copains !–

Créer un blog pour raconter mes aventures a toujours été une évidence, genre je pourrais enfin raconter ma vie sans que personne ne me fasse ch*** (spéciale dédicace à l’amicale des réponses en « on s’en fout » [variante : « qui s’en fout ? »], « ta mère » et « dans ton c*l »). C’EST MAINTENANT CHOSE FAITE. Je serai habilitée à parler de mon envie cruelle d’un combo mimolette/sauciflard sans déclencher un tollé. M’en voilà rassurée.

Pour ce qui est du reste, j’espère vous donner un aperçu de la vie d’expat (OK, expat en école de commerce…), livrée à soi-même en Asie du sud-est (OK, 5% de la population à HK est aussi expat = environ 350 000 non-niakoués), et surtout vous donner envie de voyager.

🙂

Rendez-vous au prochain article !

Une réflexion sur “Coucou

Laisser un commentaire

