El Valise – épisode 1

Salut les pandas, hier on était à J-8 et surtout dimanche (!), c’était donc LE jour pour aborder le sujet qui nous fait toutes nous arracher nos poils de gros orteils… Chose promise, chose due, voici l’épisode de la VALISE.

 Épisode… ou plutôt épreuve. Oui, car faire une valise pour une période d’un an n’est déjà pas une chose (en général) habituelle, mais en plus j’ai le plaisir de faire partie de cette catégorie de la population qui a toujours besoin d’emporter mille choses « au cas où ».
– Un fer à friser? Au cas où j’ai envie de me faire des bouclettes (80% d’humidité à HK, je pense pas vraiment que j’en aurai besoin mais ON SAIT JAMAIS!).
– Un truc « qui craint rien » ? Au cas où on fait un truc dangereux ou sale genre de la peinture (?!), parce que « ça craint rien ».
– 12 carnets ? (j’aime bien les carnets) Au cas où je voudrais écrire ma vie (alors que j’ai déjà mon portable, mon ordinateur, ma tablette, un wordpress -wink wink-, un facebook, un instagram, un linkedin, un doyoubuzz, un aboutme et un twitter) [non je rigole j’ai pas de tablette].
 
Pour faire court, faire ma valise, c’est arriver à caser -au moins- tout ça : 
 Penderie
 Dans ça : 
Chat valise
(miaou)
N.B : ces images sont issues de l’internet. Les originales ont été malencontreusement supprimées par inadvertance.)

Vous vous doutez bien qu’entre les épisodes de The Mentalist, Docteur House et Les Experts à Maïami que TF1 s’est fait une joie DE PASSER TOUT L’APRÈS-MIDI (!!!!!!) j’ai eu quelques difficultés à arriver au bout de ma peine. Déjà que faire les lessives c’est compliqué, mais ensuite choisir dans les habits propres ce qu’on met le plus pour les empaqueter 8 jours avant le départ, cela signifie que pendant ces 8 jours je vais devoir mettre d’autres trucs ! Et c’est bien connu, nous (les filles, ndlr) n’avons jamais rien à nous mettre.

J’ai donc décidé, comme toute flemmarde qui se respecte, de m’occuper de cette valise plus tard, tout en savourant le nouveau cas médical de mon Gregory d’amour ET/OU mon sorbet pêche-mangue-myrtilles (fait maison par ma manman siouplé).

J-8? On est laaaaaaaaaaaarge.

D’ailleurs, on me dit dans l’oreillette que mercredi je suis en télé-travail, ce qui me donnera l’occasion de faire d’une pierre deux valises. Une. Une valise et un sac à dos. Ouf.

La suite mercredi ! 🙂

Laisser un commentaire

