Nei Hou !

Après 11h30 d’un voyage trèèèèèès pénible…

2013-08-26 14.57.24  -> couverture et espace pour les  gambettes

2013-08-26 15.11.00 -> champomy champagne

2013-08-26 15.59.34 ->  petit déjeuner/dîner bien arrosé2013-08-26 14.03.03  ->parés pour dormir

…, nous voilà enfin arrivés à HONG KONG !!

Pas vraiment frais, c’est super excités que nous sortons de l’avion, même si la fatigue se fait sentir (aucun de nous deux n’a clairement réussi à dormir…). La preuve en image.

2013-08-27 01.50.43

À peine sortis, je me fais flasher par une demoiselle d’un certain âge portant un masque chirurgical (courant ici quand quelqu’un est malade) avec un étrange appareil. On m’a informé par la suite qu’elle a pris ma température, pensant à mon teint que j’aurais pu être porteuse d’une maladie très grave qui aurait pu tuer toute la population hong kongaise en deux minutes douze. Heureusement, cela ne devait pas être trop grave puisqu’elle m’a laissée passer.

L’aéroport est très grand, très propre, très classe. Nous sommes étonnés de voir si peu de gens (8h30 heure locale, nous avons eu 1 petite heure de retard). Bagages récupérés, le mien sérieusement abîmé, nous nous dirigeons vers le Starbucks du Hall A, point de rendez-vous pour l’accueil des étudiants étrangers.

Les étudiants qui nous souhaitent la bienvenue sont adorables, nous rencontrons quelques autres étudiants qui nous attendaient (oups :D) et prenons un car spécialement dépêché pour nous.

2013-08-27 09.22.04

Nous découvrons alors Hong Kong : c’est beau, c’est vert, et la conduite est à gauche, en tant qu’ancienne colonie britannique qui se respecte.

2013-08-27 09.34.46

Direction le campus de la Hong Kong Baptist University ! Allez, pour finir je vous apprends à dire bonjour en cantonais :

Nei Hou !

(prononcé neille rrrhooo)

Love

Laisser un commentaire

