Happy Birthday to youuuuu

Vous ai-je parlé de mon anniversaire ? Vous n’êtes pas sans savoir que le 30 septembre 1991 un petit truc de plusieurs kilos -mais pas trop- a vu le jour à Boulogne-Billancourt dans la « clinique des stars » (JE DECONNE PAS) [Coïncidence? Je ne pense pas], qui se situe dans 92 -pour les nuls, et que ce truc, bah c’était moi.

Voici mon histoire. [tam taaaaaaam]

À mon étage de la résidence universitaire (5th floor, ZHOU HALL ZHOU HALL ouuuuuuuuh), il y avait une petite feuille sur laquelle on pouvait marquer la date de son anniversaire et ce qu’on voulait pour l’occaz’. Certaines ont laissé parler la sensibilité qu’elles avaient en elles et ont demandé un petit cadeau, d’autres à rester « forever 21 » (je vois pas trop l’intérêt mais intéressannnnnnt) et d’autres, plus intrépides, ont demandé une « SURPRISE » (genre moi).

Donc je m’attendais à un truc de fifou genre porté-saut carpé-tourne boullé-bataille d’oreillers, mais le soir de mon nanniv, rien.

Enfin… on est quand même tous allé -genre une cinquantaine d’expats et quelques locaux- chez Mr Wong, THE PLACE TO BE pour boire et manger à-ne-plus-pouvoir-se-lever-pour-prendre-un-taxi-pour-aller-à-LKF (variante wan chai) [les deux spots de la night à HK beybey] le tout pour HK$60 (= 6€). Et Mr Wong en personne vaut vraiment le détour ;).

2013-09-30 21.06.39Après une ribambelle de tours de bières et de plats divers et variés (shotgun sur le sweet & sour fish), p’tit discours, p’tite casquette, p’tites chaussures, Marissa avait prévu les paillettes et c’est parti en « sparkling battle » devant le resto. Certains s’en sont mieux sortis que d’autres.

2013-09-30 21.51.41

Kanon, qui va bien souffrir pour tout enlever.

Pour marquer le coup, Morven, Lauren & Jet m’ont aussi offert des oreilles de lapinou histoire que tout le monde soit bien au courant partout que c’est MON ANNIVERSAIREUH. Je vous épargne les super jeux de mots Alice-Lapin-Coquine-Alice au pays des merveilles mais c’était un jour de bonté donc c’était cadeau !! (ce-même accessoire qui allait devenir LE MUST HAVE de la soirave).

2013-09-30 19.37.07-2

Morven, Moué et Jet dans le MTR.

N’empêche qu’après on est allé à LKF pour continuer la fiesta, et que j’ai spécifiquement demandé à tout le monde (ou subi) de porter ces-dites oreilles pour avoir un petit strombinoscope de la soirée de l’année. Parce que, qu’on se le dise… c’était plutôt sympa.

Pour vous donner un aperçu… (âmes sensibles s’abstenir)

2013-10-01 01.15.41  Alex aussi a apprécié la soirée !

2013-10-01 01.24.55

Andres est plutôt marrant comme mec.

 2013-10-01 01.08.18

Savannah a l’air tristoune, mais la vérité c’est pas vrai.

2013-10-01 00.51.10

… je ne sais pas.

2013-10-01 00.47.28 2013-10-01 00.47.01

Kai, Max et Waleed profitent de l’instant.

2013-10-01 00.29.42

Moi et mes bestas (Miriam & Laetitia)

2013-09-30 23.14.24

Michaela s’amuse bien dans son cageot.

Je rentre donc dans mon chez moi vers … très tard, et le lendemain fut tout à fait difficile. Mais comme je suis plutôt bien tombée, le 1er octobre (le lendemain, ndlr) est un jour férié à HK, donc on a pu pioncer tranquille toute la journée.

Mais un peu la mort dans l’âme quand-même, je me dis que ces collocs d’étage sont pas trop trop sympas quand même… Levée à 15h du matin, je n’ai pas trop le temps de voir le temps passer que déjà nous sommes le soir et qu’il est 2h du matin. Je me dirige dans ma chambre, et reçoit un texto de ma hall tutor (EVA, ndlr) qui voudrait me parler. Croyant à un problème de toilettes, je me dis que ça peut attendre, mais je lui fais quand même savoir que je suis rentrée dans ma demeure. En pyjama, sexy as hell, le cheveux gras, je me retrouve devant mon ordi à mater le dernier Zap de Spion quand tout d’un coup débarque une floppée de brunettes avec un petit gâteau dans les mains et une bougie.

Ohhhhhh noooooooooooon trop mignon ! Ces coquines m’ont fait une surprise à retardement ! Direction la salle commune de l’étage pour manger le cheesecake d’anniversaire (délicieuuuuuux) et remercier la troupe, puis prendre une photo, parce que LA PHOTO quoi.

2013-10-02 01.10.27

COUCOU C’EST NOUS!

 D’ailleurs, à HK, il ne faut pas couper entièrement la première tranche du gâteau sinon on a 10 ans de malheur ou on ne se mariera jamais je ne sais plus mais je n’ai pas voulu prendre le risque, vous voyez. Donc on plante son couteau MAIS PAS JUSQU’AU BOUT, et ensuite on retire le couteau pour couper la vraie tranche.

Le sachiez-vous? Non? Ba moi non plus.

Ils sont fous ces chinois.

Adresse de Mr Wong : 10 Shamchun Street, Mong Kok, Hong Kong, +852 9080 5631.

Pensez à appeler pour réserver avant parce que c’est toujours bondé, et pas la peine de venir après 20h, ce sera déjà plein.

Laisser un commentaire

