Singapour

En soi, Singapour n’est pas très intéressant pour les backpackers qui voyagent « on a shoestring », c’est-à-dire avec pas trop de sous-sous.

Eh oui, cette belle ville où le chewing gum est traqué tel Snowden près d’une frontière n’a pas vraiment de quoi ravir les petits budgets. Les chambres en auberge de jeunesse sont chères, les cocktails dans les bars sont chers, et même les 7/11 sont chers ! De plus, la conversion mentale singaporian dollars / hong kong dollars n’aide pas beaucoup, donc on se laisse berner et hop en 2 jours on a bouffé son budget pour 3 semaines.

-> Quitte à dépenser de l’argent, je vous conseille de vous mettre à 3 ou 4 et à prendre une chambre au Marina Bay Sands, l’hôtel à l’architecture nautique remarquable et remarquée (oui vous savez celui où on dirait qu’ils ont posé un paquebot sur 3 gros legos) qui a une piscine absolument sympatoche sur son rooftop, avec une vue qui  vaut son pesant de pepper crab (plat local, à tester, épicé).

Les MUST-DO :

Une petite croisière sur les canaux. Préférez embarquer à Clarke Quay vers 15-16h (qui sera votre port de désembarcation également, et auquel vous reviendrez le soir pour festoyer gaiement avec plein de djeuns et des moins djeuns), de la direction opposée au Marina Bay Sands.  Vous pourrez admirer la ville vue de l’eau, et faites un stop à l’hôtel (le Marina Bay Sands, vous suivez?), qui se trouve au-dessus d’un immense centre commercial avec une petite Venise -à coup de canal et de gondole et de costumes- et un casino à l’intérieur, même que j’vous jure c’est vrai. Puis, quand vous en aurez marre d’admirer des choses que vous ne pouvez pas vous payer (le ZARA fait office de marque de luxe là-bas, n’ayez pas peur), terminez votre petit tour dans la boutique CHARLES & KEITH qui fait des chaussures et de la maroquinerie très sympa et peu cher. Ensuite, reprenez le bateau là où vous l’avez laissé et laissez vous transporter par le coucher de soleil sur la baie. C’est franchement beau.

Pour diner : allez au food court qui se trouve à côté du Marina Bay Sands, prenez la spécialité locale (pepper crab, satay sticks) ou choisissez votre stand préféré (thai, chinese, viet, etc…). Battez-vous pour vous asseoir avec vos potes et pas chacun sur un bout de banc à 10 mètres d’écart, et quand vous êtes repus, allez vous promener dans les jardins artificiels derrière l’hôtel, qui décidément est sacrément présent dans mes petits conseils censés pas être trop chers. C’est digne d’avatar, c’est beau, mais ça a été créé de toutes parts. M’enfin bon, c’est beau, alors on va pas trop se plaindre quand même.

SPOILER ALERT : vous allez vous faire défoncer par les moustiques, prévoyez un bon repulsif (comprendre : avec DEET dedans).

– Passez faire un petit tour sur le toit du MBS (Marina Bay Sand mais ça m’énerve de le citer tout le temps et tout) pour admirer la vue du bar KUDETA (coup d’état… ouai !!) dont l’entrée est gratuite, mais les boissons sont très très chères. Faites vos photos de groupe, de couple, selfies, snapchats, instagramez tout ça et redescendez vite avant que votre porte monnaie ne crie MAYDEY.

– Pour finir la soirave, retourner à Clarcke Quai et faites la teuf.

Je ne m’étendrai pas sur le sujet, je préfère consacrer mon énergie narrative à des pays qui, selon moi, s’adressent plus à des jeunes gens avides de nouvelles aventures et non de cocktails professionnels avec « la haute » sur des rooftops pour siroter des gin-to à 30 euros. Non pas que ça ne m’intéresse pas, mais je me vois plus faire ce genre de choses quand j’aurais quelques (beaucoup) années de plus. Et puis parce que, en plus, c’est pour des bons plans plutôt cheap que vous venez sur ce blog, non ? C’est ce que je me plais à croire…

IMG_0834

IMG_0855

Hasta la vista bye bye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s